Sur la route

Bonjour à tous,

Comme promis des nouvelles de la suite de nos (més)aventures thaïlandaises. Elles sont toujours illustrées par les photos de Coco en bas d’article.

Pour commencer, parlons de la fin… du séjour à Chiang Mai. La veille de notre départ, toujours un peu tendus par la fin du stage, nous avons décidé de nous défouler un peu. Quoi de mieux que d’assister à quelques matchs de boxe thaï ? Rien à par y participer nous direz-vous ? Notre inexpérience entrant en jeu nous avons donc découvert le sport national thaï en tant que spectateurs (cf photos). Même si ça reste quelque chose à voir une fois, ça n’aura pas été le moment le plus transcendant du séjour !

Suite à cela, nous avons pris la route direction Sukhothaï et ses vestiges de la première capitale du royaume du Siam datant du XIIIème siècle. Après une arrivée en ville dans un genre de Tuk-Tuk des plus étranges qui nous aura bien fait rire (plus particulièrement Adrien sur la photo),  c’est à vélo que nous avons découvert les ruines des anciens temples. Comme vous le verrez sur la photo de Coco, l’âge et le modèle des vélos aura rendu cette balade un peu sportive.

Une fois les vélos rendus et les Tuk-Tuk inversés derrière nous, nous avons continué le voyage vers la région Est de la Thaïlande appelé l’Isan. Cette région bien moins touristique que l’axe Chiang Mai – Bangkok – îles du sud où nous n’avons croisé que peu de blancs nous aura plutôt réconcilié avec le pays. Pour ce déplacer dans cette région, le meilleur moyen de transport est le train. Un train local qui ne coute rien, dont les installations datent de la guerre du Vietnam (photos à l’appui) et où l’on peut trouver tout et n’importe quoi. A notre palmarès, un homme dormant entre les wagons dont les portes sont constamment ouvertes (photo) et surtout n’importe quels types de nourritures plus ou moins ragoûtantes (fruits, pattes de poulets à la broche, insectes, poulpes séchés, plats complets, boissons en tous genres, salades de pâtes moisies, brochettes de tofu, saucisses locales et on en passe et des meilleurs). Toutes les trente secondes c’est un aliment différent qu’une personne différente cherche à vous vendre avec une petite chanson relativement énervante après 5-6h de voyage (dommage qu’on ne puisse pas vous envoyer les odeurs ça valait également le détour).

Ces trains pittoresques nous auront dans un premier temps mené au Parc National de Khao Yai connu pour abriter une faune et une flore forestière hors du commun. Sont notamment recensés 150 éléphants. Si nous n’auront finalement pas vu les fameux pachydermes, bien d’autres aventures nous seront arrivées… En trois jours, nous avons beaucoup marché. En effet, les transports en communs ne sont pas autorisés dans ce parc très prisés des riches citadins de Bangkok. Très rares sont les voyageurs sans véhicules comme nous. Malgré la gentillesse de nombreux automobilistes qui nous auront pris en stop (notamment en pick-up Cf. photo) ces trois jours furent sportifs… et humides, la faute à la mousson qui nous aura un peu pourri nos randos !

Finalement, comme les photos vous le montre, nous auront pu voir des cervidés locaux, des oiseaux, des iguanes, des lézards, un varan, des singes (qui ne se sont pas gênés pour voler notre casse-croûte et le portable d’Adrien dans la tente pendant notre première rando), des fèces d’éléphant, une foule d’insectes et plein de sangsues qui auront laissé quelques stigmates sur nos jambes (Cf photos).

Une fois sortis du parc en BMW (svp) par un jeune thaï  très sympa, nous avons filé à Phimai pour visiter les vestiges d’un des premiers temples Khmer. L’histoire veut que ce temple soit celui qui ai apparemment servit de modèle à la construction d’Angkor au Cambodge. Les moines bouddhistes appréciaient également (cf photos) !

Pour les dernières nouvelles, Cap plein sud sur l’île de Koh Tao histoire de faire un peu de plongée et de farniente avant de rentrer : On l’espère détendus !

A bientôt

Perruche & Coco

PS 1 : A voir également dans l’album des photos des commerces les plus fréquents dans l’est thaïlandais : les bijouteries (des rues entières avec de l’or exclusivement) et les vendeurs de billet de loterie !

PS 2 : Adrien avait un job d’été mais l’a perdu car il n’a pas répondu au téléphone pour l’entretien téléphonique de confirmation (pour ceux qui ne suivent plus les singes l’ont encore). Si jamais vous voyez passer une piste de job d’été pour le mois d’août, envoyer moi un mail!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Catégories : Thaïlande | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.